A travers des partenariats établis depuis de longues années, Medic’Air dispose – pour ses départs depuis l’aéroport de Paris le Bourget – de différents type d’avions, à travers différents prestataires – tous agréés par les autorités nationales ou européennes – pour mieux cibler le meilleur vecteur aérien en fonction :

– de l’urgence du vol ( départ de jour comme de nuit en alerte à deux heures )
– de la pathologie du patient ( vol sans escale – large espace cabine )
– de la distance à parcourir et des zones à survoler
– du temps prévu d’escale afin de pouvoir aller prendre en charge le patient à l’hôpital, ou à l’inverse une livraison terrain pour des considérations sécuritaires
– du nombre d’accompagnants éventuels ( un membre de la famille est souhaité à bord pour chaque vol ambulance )

Piaggio Avanti 2

COURTE ET MOYENNE DISTANCE AU DÉPART DE PARIS LE BOURGET :

Cet avion ambulance équipé de deux civières, avec une large cabine est le plus rapide des turboprops et particulièrement silencieux en cabine.

Sa qualité de pressurisation est un atout pour évacuer certaines pathologies (pneumothorax, occlusion intestinales, pneumencéphale …) nécessitant un vol dit « en altitude zéro ».

De conception récente son avionique donne une sécurité de vol optimale lors de mauvaises conditions météorologiques et l’autorise à se poser sur de grands aéroports ( Schipol Amsterdam par exemple ) dépourvus désormais d’ILS.

Cet avion couvre l’Europe et le bassin méditerranéen. c’est aussi un vecteur de choix pour rejoindre un aéroport international et permettre à un patient de continuer sur un vol transcontinental en civière sur avion de ligne au départ de Paris sur Air France, Amsterdam sur KLM, Frankfurt sur Lufthansa.

Challenger 604

LONGUE ET TRÈS LONGUE DISTANCE AU DÉPART DE PARIS LE BOURGET

Avion biréacteur capable de franchir plus de 7700 km non stop à 850 km/h avec une large cabine wide body composée d’une civière, d’une banquette 3 places et de 3 sièges pouvant accueillir une équipe renforcée de trois soignants pour des soins intensifs.

Ce rayon d’action de 8h d’autonomie permet un vol sans escale jusqu’au milieu de l’Afrique ( Afrique de l’Ouest, golfe de Guinée ), aller chercher un patient dans la clinique locale et l’évacuer, sans besoin de repos pilotes, sur une capitale européenne par un vol non stop.

Cet avion est le vecteurs de choix pour des vols Europe – Asie et Europe – Amérique du Nord.

TOUTES DISTANCES AU DÉPART SUR LA CHINE ET L’ASIE.

Le délai d’obtention des autorisation de survol et de poser par l’administration chinoise nous oblige à une stratégie différente pour les évacuations dans la région par l’équipe médicale de Shanghai.

A la confirmation d’un vol ambulance, le plan de vol est déposé avec demande de toutes les nombreuses autorisations nécessaires. Dans le même temps une équipe médicale de Medic’Air quitte sa base par avion de ligne pour rejoindre le patient. Une fois sur place cette équipe peut gérer dans l’hôpital même le départ du malade : vérification du dossier médical, des traitements en cours, gestion des frais médicaux, de la famille sur place, des transports terrestres pour rejoindre l’aéroport… et rassurer le patient et ses proches.

Une fois toutes les autorisations obtenues, l’avion ambulance fait jonction sur l’aéroport avec le patient et l’équipe Medic’Air qui l’attendent pour réaliser sans plus attendre la mission d’évacuation.

Nous sommes à votre écoute 24/7