Lignes commerciales

Lignes commerciales

RAPATRIEMENT PAR AVION DE LIGNE

Le rapatriement de blessés ou malades par avion commercial reste un vecteur de choix, moins cher et plus confortable sur de très longues distances. Il impose un passager calme et coopérant, stabilisé sur le plan médical.

Suivant la distance à parcourir et le handicap ou maladie du patient, la façon de voyager varie, sur décision des médecins :

  1. Place assise ( classe Affaires, voir classe Economique ) avec ou sans oxygene ou
  2. Civière avec ou sans oxygène et electricité disponible.

A partir de ces nombreuses bases, Medic’Air peut organiser le départ d’une escorte infirmière ou médecin pour accompagner un patient sur avion de ligne.

Les équipes de Paris, Shanghai et Marrakech disposent d’extracteur d’oxygène portatifs, agréés aéronautique, qui permettent de compenser la baisse de pression partielle d’oxygène en vol si besoin.

Ce sont les équipes de Medic’Air qui organisent l’ensemble de la logistique, y compris la demande d’accord au service médical de la compagnie aérienne ( INCAD ou MEDIForm ), l’embarquement / débarquement par fauteuil roulant ou par accès aux pistes de l’ambulance, la gestion de l’oxygène à bord, etc…

Reconnu pour son professionnalisme, Medic’Air dispose d’accords médicaux permanents avec Air France et KLM, et de procédures accélérants l’obtention d’autorisation sur All Nipon Airlines, Lufthansa, Brussels Airlines…

A noter que les patients présentant des maladies contagieuses ou souffrant d’une obésité importante ( suivant les compagnies aériennes ) ne sont pas admis sur les avions de ligne en accord avec la règlementation IATA.

Demandez votre devis

Medic’Air facture ses clients uniquement à la mission, sur devis précis et rapide, et n’impose ni cotisation, ni abonnement, ni forfait annuel.