Moyens

Moyens

MEDIC'AIR DISPOSE DE SES PROPRES MOYENS

Medic’Air dispose de ses propres équipes logistiques sur ses trois plateaux « Opérations » et de ses médecins superviseurs.

Medic’Air dispose également de ses propres équipes médicales de transport avec son matériel médical de soins et de réanimation, ainsi que sa pharmacie.

Soixante personnes formées et régulièrement entraînées pour toutes missions participent aux missions d’évacuation et de rapatriement.

Basés à Paris, mais aussi à Shanghai, Tokyo, Kuala Lumpur, Bangkok et Marrakech,les équipes de Medic’Air peuvent réaliser des missions sur les cinq continents et des transversales au dessus de l’Atlantique et du Pacifique avec leur propre matériel dédié.

Pour chaque Kit Soins Intensifs pour avion ambulance, l’équipe médicale a l’autonomie pour prendre en charge un patient de 100 KG, pendant 12 heures d’affilées, toutes pathologies confondues. Dans chaque lot un dispositif pour intubation difficile est présent, ainsi qu’un stéthoscope électronique.

Quatre Kits « Réanimation Adultes » et un kit « Réanimation Néonatologie/Enfant » sont disponibles en permanence pour des départs immédiats ( en deux à trois heures)

10 kits Médecin ( Réa ou Pédiatrie ) et 20 Kit de Soins Infirmiers sont également en service en permanence.

De plus Medic’Air dispose de 30 000 litres d’oxygène aéronautique en complément des bouteilles contenues dans les civières d’avion ambulance, et d’ extracteurs d’oxygène à Paris,Marrakech et Shanghai.

Des matériels spécifiques sont aussi régulièrement utilisés :

Echographe Sonosite®
Laboratoire portable Alère®
Monitorage multiparamétrique avec Et CO2, pression invasive…
Ventilateurs à turbine
Pantalon anti-G ( MAST )
Bulles d’isolement
Ventilateurs pédiatriques et néonat
Incubateur

Et certains médicaments spécifiques comme le Malacef®, les morphiniques et curares… en complément de toute la pharmacopée de réanimation hospitalière.

Un accord permet d’obtenir en une heure des unités de globules rouges et du plasma cryodesséché auprès de l’Etablissement Français du Sang et des fibrinolytiques (Actilyse®) auprès de services de Soins Intensifs cardiologiques.

En coopération avec des services de réanimation universitaires parisiens, les équipes de Medic’Air peuvent partir de Paris en quelques heures avec une équipe chirurgicale spécialisée pour poser une assistance cardio-circulatoire à un patient en grande détresse cardiocirculatoire ou ventilatoire, et permettre ainsi son évacuation sous ECMO ( Extra Corporeale Membrane Oxygenation ) en toute sécurité.

Medic’Air – grâce à un accord avec un répartiteur pharmaceutique et des accords avec les laboratoires – dispose des médicaments avec l’AMM hospitalière en toute légalité.

Medic’Air garde en cas de situation de crise du matériel logistique prêt à partir : tente, sacs de couchage, moustiquaire, rations de survie … pour 3 personnes et 3 jours… Et ce pour envoyer au plus vite sur zone une équipe d’évaluation dont l’objectif est d’informer, rassurer et préparer d’éventuelles évacuations

Demandez votre devis

Medic’Air facture ses clients uniquement à la mission, sur devis précis et rapide, et n’impose ni cotisation, ni abonnement, ni forfait annuel.