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PRESTATION COMPLETE "LIT-A-LIT"

Chaque demande d’assistance médicale suit une logistique médicale stricte, qui débute par une ouverture de dossier :

Confirmation immédiate de l’ouverture du dossier avec communication d’un numéro de référence

Analyse de la demande par le médecin superviseur (demande de rapatriement, présence médicale sur un événement, second avis médical…)

Prescription du mode de rapatriement le mieux adapté au vu des contacts médicaux : délai et type de vecteur/d’escorte

Etablissement d’un devis pour une prestation complète ( « lit-à-lit » pour les évacuations )

Déclenchement de la mission à l’acceptation écrit du devis (une garantie de paiement peut être exigée à cette étape)

Obtention des accords des hôpitaux de départ et d’arrivée avec échange d’information avec le médecin traitant et l’équipe receveuse

Vérification des autorisations administratives diverses (visas…)

Retour d’information à chaque étape de la mission vers le médecin de la compagnie d’assistance donneur d’ordre ou vers la famille

Il est indispensable que le patient soit en conformité avec les autorités locales et du pays d’accueil avant de lancer la mission.

Un lit d’accueil – adapté à la pathologie du patient – doit être réservé avec accord avec les médecins receveurs mais également avec le service financier de l’hôpital.

Les équipes de Medic’Air peuvent aider dans certains pays à réserver un lit d’aval, ou si une étape est nécessaire pour stabiliser un patient en grande détresse dans un hôpital d’excellence avant de pouvoir continuer sur son pays d’origine.

En cas d’urgence médicale, et seulement si toutes les garanties financières sont validées, Medic’Air peut solliciter des autorités françaises un sauf conduit – en attente de régularisation administrative – pour être admis dans un hôpital parisien par vol ambulance à Paris LBG pour un patient assujetti à l’obtention d’un visa pour entrer dans l’Union européenne.

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Medic’Air facture ses clients uniquement à la mission, sur devis précis et rapide, et n’impose ni cotisation, ni abonnement, ni forfait annuel.