Vols réguliers

Vols réguliers

RAPATRIEMENT SUR VOLS COMMERCIAUX REGULIERS

Suivant un arbre décisionnel bien établi, les médecins superviseurs de Medic’Air prescrivent d’avantage de rapatriements par vols commerciaux que par avion ambulance, en « classe Affaires » ou sur civière dans la grande majorité des cas, dans un souci de contrôle des coûts mais aussi de confort pour le patient sur de très longues distances.

Des accords entre Medic’Air et certaines compagnies aériennes sélectionnées permettent d’obtenir sur ces vols des prestations médicales dans des délais courts :

– Mise en place de civière à l’arrière de la cabine
– Autorisation d’obtenir des dispositif d’oxygénothérapie à bord
– siège(s) supplémentaire(s), embarquement par fauteuil roulant, accès de l’ambulance sur les pistes
– accès autorisé aux prise électriques sécurisées

Ainsi sur les vols longs courriers d’Air France et Lufthansa, il nous est possible de rapatrier un patient à l’état clinique stabilisé mais toujours sous ventilation mécanique.

Un accord médical permanent avec les compagnies Air France et KLM, ainsi qu’une procédure facilitée avec Brussels Airlines, nous permettent d’obtenir des civières ou de l’oxygène à bord en moins de 24 heures pour nos patients.

Il est facile d’organiser au départ comme à l’arrivée une jonction hôpital – aéroport par une ambulance terrestre (courte distance) ou avion ambulance ( Combi-Evac) également organisé par Medic’Air dans le cadre de sa prestation complète « lit – à – lit ».

Demandez votre devis

Medic’Air facture ses clients uniquement à la mission, sur devis précis et rapide, et n’impose ni cotisation, ni abonnement, ni forfait annuel.